Jawas Sans Frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le BG du Bissecteur Noir [En construction]

4 participants

Aller en bas

Le BG du Bissecteur Noir [En construction] Empty Le BG du Bissecteur Noir [En construction]

Message par Nevah Mer 27 Fév - 19:11

Au vu de l'interruption momentanée des débats sur le mumble concernant le BG de guilde, je propose un post pour rassembler nos idées par écrit. Chacun peut, dans mon idée, proposer à la suite de ce post sa vision de l'histoire du Bissecteur Noir, sa fondation, son projet, ses objectifs.
Ainsi, nous rassemblerons les différentes propositions, ou mènerons un vote pour choisir l'idée ou les idées les plus séduisantes.

A vos claviers et vive le Bissecteur Noir!


Dernière édition par Nevah le Ven 12 Avr - 17:08, édité 1 fois
Nevah
Nevah
Soldat de deuxième classe
Soldat de deuxième classe

Messages : 37
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le BG du Bissecteur Noir [En construction] Empty Re: Le BG du Bissecteur Noir [En construction]

Message par Nevah Dim 3 Mar - 21:39

Alors alors, au vu de l'enthousiasme ambiant au sujet du bg - excusable du fait des absences des uns et des autres - je me lance!

D'après ce que j'ai compris, le Bissecteur Noir serait à l'initiative de jedis. Je l'imagine donc comme le fait de jedis intéressés par la diplomatie inter-civilisations et également la technologie de pointe des Grees. La République gagnerait tout, selon moi à approfondir ses liens avec ce peuple pacifiste et curieux, comme cela semble dans l'intérêt du Sénat.
Pourquoi ne pas imaginer la rencontre entre quelques membres du peuple Gree et ces jedis, Teeteene et Didine, pour ne pas les nommer?

De là, j'imagine bien des volontaires rejoignant le projet pour assurer la protection des émissaires Gree sur les territoires de la République, les aider dans leur recherche etc. en échange d'enseignements technologiques que nous pourrions justifier chacun par nos compétences d'équipage et leurs productions les plus avancées...

Je ne suis pas convaincue de la clarté de mon propos, mais, au moins, je propose!
Nevah
Nevah
Soldat de deuxième classe
Soldat de deuxième classe

Messages : 37
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le BG du Bissecteur Noir [En construction] Empty Re: Le BG du Bissecteur Noir [En construction]

Message par Weero Lun 4 Mar - 18:26

De mon point de vue (qui est amené à évolué avec le temps et les avis) l’organisation du bissecteur noir aurait plutôt été à l’initiative d'un groupement progressiste Gree, entendant empêcher la rencontre entre les parallèle pourpre et mauve ou je ne sais quelle catastrophe (la disparition du chocolat...), qui selon les écrits découverts dans un mystérieux vaisseaux en orbite autour d'une planète morte et inhabitée, conduirait à un avenir où toute vie disparaitrait dans la galaxie dans un future proche ou lointain... (C'est sur que le croisement entre deux parallèles ça peut pas faire de bien !)

Bref sur ceux, les Grees sont entrés en contact avec la République (Et peut être même l'Empire ?!) afin de créer un groupe : le Bissecteur Noir, à même d'empêcher la catastrophe.

Dès lors, plusieurs choix de backgrounds demeurent envisageable.
- Possibilité d'en fixer les objectifs, allant de la recherche d'artéfacts ou une implication sur le champs de bataille, voir l'économie avec le commerce et les échanges (pourquoi pas ?)...
- Une organisation millénaire (aussi vieille que les Grees ?) luttant depuis la naissance de la galaxie pour maintenir les parallèles, héritage d'une tradition sans âge etc..
- Une force nouvelle mise en place en urgence pour intervenir au sein du conflit entre Empire et République (Contre les Cartels Hutts ?).
- Une position neutre ou engagée "politiquement" avec l'une des puissances, avec la possibilité d'en faire quelque chose de totalement à part en s'écartant des histoires propres aux classes (Assimilant par exemple les utilisateurs de la force à une faction neutre semblable aux mystiques de Voss, sans réel lien avec le Conseil).

J'espère avoir présenté mon idée clairement !

Weero
Weero
Bissecteur Or

Messages : 43
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 31
Localisation : A moins de 500 mètres d'une Cantina.

Revenir en haut Aller en bas

Le BG du Bissecteur Noir [En construction] Empty Re: Le BG du Bissecteur Noir [En construction]

Message par Nevah Lun 11 Mar - 23:11

Alors alors... Suite à une petite conversation à des heures indues avec Glandu et Teeteene, nous avons essayé de mettre au point une ébauche de BG, dont je vais essayer de rendre les points principaux.

- Le Bissecteur Noir serait une mission à la double initiative des Grees et de la République, nommée ainsi par l'enclave Gree au si particulier dialecte. Le vœu du Sénat était simple, diligenter un certain nombre de volontaires pour venir en aide aux Grees et témoigner auprès d'eux des bonnes intentions et valeurs de la République, afin d'emporter leur appui dans la guerre contre l'Empire. N'oublions pas les trésors technologiques grees, dont les secrets seraient les bienvenus, mais telle requête ne saurait être formulée si abruptement.
Les Grees quant à eux auraient devancé ou accepté ensuite, ce n'est plus bien clair dans les esprits, la proposition.

- Le Bissecteur Noir est composé de trois branches :

=> Une branche vouée aux recherches : qu'elles concernent des artefacts rares, des datacrons, des reliques, des objets ou connaissances convoités par les Grees ou encore la science et la technologie, les chercheurs du Bissecteur Noir travaillent sous la tutelle et pour les Grees.

=> Une branche vouée à la dimension militaire, composée de l'élite armée de la guilde, se consacrant aux opérations, qu'elles soient dissuasives contre l'Empire ou défensives pour circonvenir les menaces touchant les Grees.

=> Une branche vouée à la dimension commerciale, permettant à la mission de subvenir à ses besoins internes et de récupérer des matériaux rares, voire illégaux.

- Chaque branche est dirigée par un membre désigné. Ils forment tous trois un conseil, à la tête duquel siège Géraldine, la reine des chignons. Ce conseil prend les décisions importantes de la guilde et véhicule les directives grees auprès de chacune des branches. Chaque chef de branche est libre de se choisir un lieutenant, et de gérer ses missions en interne, ou au contraire, de demander le secours des autres membres de la guilde.

- Reste mystérieuse la raison pour laquelle les Grees en ont appelé à la République et souhaité la formation du Bissecteur Noir. Quel est le sens de ce nom énigmatique? D'où vient-il? Pourquoi les Grees, ce peuple pacifiste, accepte ainsi l'aide des républicains incarnés par ce groupe de volontaires? Ne serait-ce parce qu'un danger sans visage menace dans l'ombre le peuple gree, ou qui sait, la République intergalactique?
[A compléter...]
Nevah
Nevah
Soldat de deuxième classe
Soldat de deuxième classe

Messages : 37
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le BG du Bissecteur Noir [En construction] Empty Re: Le BG du Bissecteur Noir [En construction]

Message par Unteene Mar 19 Mar - 3:59

Concrètement, le terme de "bissecteur noir" désigne une entité extérieure capable de destruction pour établir ou rétablir le bien commun (voir la séquence avec Pat-aK). les Grees se présentent comme un peuple pacifique (et pourtant ils fabriquent des armes) malgrè cela, le retours du vaisseau "secante" pose une nouvelle problématique: des Gree (ou productions Gree ?) agressifs.

Partant de ce premier postulat autour du terme de "bissecteur Noir", on justifies dans un premier temps les actions "violente" que nous somme appelés à mener régulièrement ; au nom de la stratégie militaire, de la sapiens et du commerce (comme l'expliquait Nevah) ; pour le bien commun des Grees et de la république.

Le problème "Sécante"
La société de l'enclave Gree a passé plusieurs millénaire à se développer et progresser en parfaite autarcie depuis la construction de la planète cité de Coruscand. Hormis des accords d'entretien, les échanges Gree - République restaient sporadiques et aucune forme d'échange politique ou commercial n'avait été tenté jusqu'à maintenant. Néanmoins, après les actions de rectification menée sur Coruscand à la demande des émissaires Pat-aK et Nam-aK, nos fondateur ont été invité dans l'enclave pour s'entretenir avec Kion-aK, que l'on pourrait assimiler à un "ministre des affaires étrangères". Si la discussion s'est avérée laborieuse, un élément parfaitement identifiable s'est détaché de la conversation:
"le retours du messager".

Il semble parfaitement clair désormais que ce "messager" se trouvait à bord de Sécante. A moins, que ce ne soit Sécante.

La spécificité de vaisseau Gree
(là ce sont mes élucubrations, bon avant aussi, mais dans un cadre plus proche de Swtor. Je pars du postulat que les capacités réelles des technologies Grees nous sont inconnues)

Secante Gris est l'un des chef d'oeuvre de la technologie Gree, capable de voyage inter-dimensionnel, et peut-être même temporel. A l'instar des "Guildiens" de F. Herbert, les Grees ont appris à replier le tissus spatial.

Sécante Gris serait donc revenu de l'avenir pour nous mettre en garde d'une apocalypse proche. Malheureusement, une partie de cette "apocalypse" a, elle aussi fait le voyage de retours à bord de sécante, et le message ne fût que partiellement délivré.

Notre rôle: explorer toutes les pistes possible pour reconstituer ce message et le rendre intelligible.
Unteene
Unteene
Bissecteur Or

Messages : 93
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 44
Localisation : à moins de deux parsecs du prochain conflit

Feuille de personnage
Classe: Jedi Consulaire - Erudit
Level:
Le BG du Bissecteur Noir [En construction] Left_bar_bleue55/55Le BG du Bissecteur Noir [En construction] Empty_bar_bleue  (55/55)
Rôle: Healer / Dps

Revenir en haut Aller en bas

Le BG du Bissecteur Noir [En construction] Empty Re: Le BG du Bissecteur Noir [En construction]

Message par Weero Jeu 28 Mar - 20:09

Le Bissecteur Noir serait un groupement à l'initiative de la République et des Grees.

Ceux-ci sont représentés par une guilde progressiste de Fabricateurs, faction qui souhaite en retrouvant les secrets perdus de la technologie antique Gree, s'assurer le prestige au sein de son peuple. N'y étant pas parvenu par eux même, ils cherchent le soutient de non-Grees pour apporter un regard neuf et éviter de trop de se mettre en danger.

(Là on peut imaginer mettre en place un groupement impérial avec les mêmes objectifs : Les grees ne parient pas tout sur le même cheval. Ou une autre factions Grees, opposée à nos commanditaires, auraient eu la même idées...)

Le Sénat entend lui en apprendre plus sur les Grees et surtout s'emparer de leur technologie dans le but de prendre l'avantage dans sa lutte contre la tyrannie de l'Empire.
Dès lors on peut imaginer la désignation d'un groupe parlementaire affecté à la négociation avec les grees. Celui-ci comprenant des Sénateurs ou d'importants Marchands, serait conseillé par des Jedis.

(C'est là qu'intervient Géraldine)

L'un de ces Maitres Jedis a ainsi été chargé de coordonner les efforts du Bissecteur Noir.

(Reste à définir comment se passe le recrutement, mise à dispositions de ressources par le sénat avec désignation des membres, demande de volontaires et offre d’emploi, recherche d'éléments par Géraldine...)

Il devient possible de subdiviser en deux branches regroupant deux intérêts différents : Recherche et l'Exploration mais également Protection et Affrontement.

L'une des branches vouée à la recherche : Pilotée par les Gree, ces recherches concernent des artefacts rares, des datacrons, des reliques, des objets ou connaissances convoités par les Grees. Une autre de ses missions étant l’exploration de systèmes abandonnés par l'Enclave qui pourrait receler d'importantes découvertes.

(Si on souhaite le faire en lien avec le jeu, on peut y faire rentrer les composantes Rp et PvE dans une certaine mesure : Des ZL, des quêtes journas... A cela s'ajoute la mise en place de scénars.)

L'autre branche, elle diligenté par le Sénat en est la contrepartie : destiné aux opérations militaires, elle forme une élite armée de combattants, mettant à son service les technologies offertes par les Grees ou découvertes par l'autre branche. Elle a donc pour mission de participer aux affrontement contre l'Empire, mais aussi d'assurer la protection des émissaires Grees dans l'espace de la République, prévenant tout attaque à leur encontre.

(On a là plus une composante PvP, que ce soit en champs de bataille ou en attaque de planètes, PvP sauvage : Tatooine, Illum.. Les opérations présentant une troisième formation, indépendante qui allie à la fois les talents militaires et scientifiques de la guilde)

Chaque branche est administrée par un maître désigné. Le maitre de guilde, le « général » et le « chercheur » forment un conseil prenant les décisions importantes de la guilde et transmet les directives grees à travers chacune des branches.
La Maitre Jedi Géraldine, en tant que représentante du groupe parlementaire, en assure la présidence et a le dernier mot en cas de litige.
Chaque chef de branche a la possibilité de se choisir un ou des lieutenants, et de gérer ses missions en interne, ou au contraire, de demander le secours des autres membres de la guilde.


------

Au delà de ça, resterait à fixer
Les titres ou le nom des fonctions : Chef de section, chargé de, maréchal, général, scientifique en chef, autorité scientifique... Voir des choses comme : Cercle bleu, Octogone rouge...
Ceux qui les occupent : je pencherais pour Unteen'e et Nevah.
Je propose un ou deux lieutenants Pour assister les chefs. Ceux-ci pourraient participer aux débats du conseil mais pas voter au terme ?
La branche "recherche" se prête plus au rp, il s'agit donc de voir qui est intéressé. Mettre peut être en place deux niveaux (Ceux qui veulent beaucoup rp et les autres ?), les mélanger régulièrement par de petits évents pour intéresser tout le monde et assurer la cohésion.
Que chaque participant se fixe une ligne de background : pas de Kévin ou de Gros-bill. Autant par respect pour les autres que pour être un peu crédible.
Mettre en place du rp en petits groupes pour faire connaissance, savoir qui connaît qui, les affinités... A l'occasion d'un verre à la Cantina entre deux bg !
Weero
Weero
Bissecteur Or

Messages : 43
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 31
Localisation : A moins de 500 mètres d'une Cantina.

Revenir en haut Aller en bas

Le BG du Bissecteur Noir [En construction] Empty Re: Le BG du Bissecteur Noir [En construction]

Message par Nevah Jeu 28 Mar - 20:11

Je plussoie plutôt deux fois qu'une, d'autant qu'on en a discuté tous les deux! Super boulot mon Weewee, bien mieux que la première proposition (je parlais de la mienne)!
Nevah
Nevah
Soldat de deuxième classe
Soldat de deuxième classe

Messages : 37
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le BG du Bissecteur Noir [En construction] Empty Re: Le BG du Bissecteur Noir [En construction]

Message par Skirita Jeu 28 Mar - 21:47

Moi j'adore Weewee power^^

Skirita
Jeune Recrue
Jeune Recrue

Messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le BG du Bissecteur Noir [En construction] Empty Re: Le BG du Bissecteur Noir [En construction]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum